Entrez dans la communauté!
Déjà membre? Je me connecte >

Les lieux de drague prisés pour faire une rencontre gay à Brest

Depuis quelques années, la vie gay à Brest est plus développée en partie grâce aux associations LGBT qui y ont ouvert leurs portes. Bien sûr, elle n’est pas aussi dynamique qu’à Paris, mais les homosexuels peuvent y vivre sans se cacher et sans craindre les préjugés. D’ailleurs, ils sont nombreux à se tenir par la main dans la rue sans que les autres ne les regardent de travers. En ce qui concerne les rencontres gays, il y existe diverses possibilités dont les plus appréciées sont les suivantes, vous n'avez qu'à suivre le guide...

Les associations LGBTI autour de Brest

Brest compte aujourd’hui trois associations LGBTI dont la plus ancienne est West-Up. Cette dernière se focalise toutefois sur les étudiants homosexuels ou transexuels. Pour compléter l’offre, deux autres associations ont vu le jour à partir de 2012 à savoir Divers Genres et Rainbow Brest. A elles trois, elles travaillent activement pour le droit des homos, des lesbiennes et des trans. Certes, elles ne sont pas encore assez puissantes pour mener des affaires d’envergure, toutefois, elles organisent régulièrement des activités destinées à la population homo. Elles leur apportent également leur soutien au quotidien et permettent aux hommes gays d’entrer en contact avec d’autres personnes aimant les personnes de même sexe.

Les dérailleurs est également une sorte d’association LGBT à Brest. Elle propose surtout des randonnées dans la région de Bretagne et tous ceux qui veulent y participer y sont les bienvenus.

Même si les associations ne sont pas à proprement parler des « lieux de drague gay », elles permettent le contact entre des centaines de personnes de même sexualité et les coups de foudre ne sont pas à exclure. Y adhérer est déjà un bon début pour rencontrer de nouvelles têtes, voire plus si affinités.

Les établissements prisés

En dehors des associations, Brest compte quelques établissements gays et gays-friendly où les chances de rencontre sont plus élevées. Pour ceux qui ne savent pas où aller, voici les adresses à retenir:

L’Happy Café:

Il s’agit d’un des bars gays les plus appréciés à Brest. Il est ouvert tous les jours et vous accueille dans un cadre moderne et convivial. L’établissement est surtout très fréquenté en fin de semaine, mais chaque jour, vous y serez bien accueilli. Il propose une ambiance un peu disco et organise régulièrement des soirées à thème. Tous les week-ends, un Dj résident se charge d’y mettre de l’ambiance et l’établissement se transforme en espace dancing très prisé, tous les mercredis, il organise une soirée rencontre/message pour les célibataires, tous les jeudis, c’est soirée disco donc avis aux amateurs de rétro et chaque dernier mardi du mois, il donne des soirées thématiques. A part ce programme déjà bien connu des Brestois, il y a aussi le Happy Hour tous les jours entre 18 et 20 h. C’est donc le lieu idéal pour s’amuser et faire des rencontres prometteuses.

The Memory’s Café:

C’est un bar gay friendly également très apprécié à Brest. L’atmosphère y est très conviviale et l’établissement passe tous les types de musiques. Outre de délicieux cocktails, il est aussi connu pour ses tapas. L’établissement occupe deux niveaux dont une salle de billard à l’étage. Il est donc possible d’y passer un bon moment entre potes et bien sûr, de faire une rencontre homo. Même si ses propriétaires sont gays, le bar est aussi ouvert aux hétéros à condition qu’ils n’aient pas de préjugés. Des soirées thématiques y sont organisées régulièrement. Le bar est ouvert tous les jours jusqu’à une heure du matin donc si vous avez envie d’une petite sortie en solo histoire de rentrer ensuite accompagné ou entre potes, c’est l’endroit idéal.

le Pink sauna:

C’est un sauna 100 % gay très fréquenté à Brest. Il propose à sa clientèle des cabines, un salon, un sauna de 400m², un hammam, des douches, un spa, un sauna sec, des labyrinthes, un sling, des vestiaires et un bar. Y faire une rencontre entre gays célibataires est possible et c’est d’ailleurs une des raisons pourquoi les homos aiment tant s’y rendre. En plus de s’y détendre, les hommes gays pourront y assister à différentes soirées à thème. Pour ceux qui veulent à la fois faire des rencontres et pouvoir juger la « marchandise », ne ratez pas les soirées naturistes des lundis et jeudis. Ce ne sont, évidemment, pas les seules soirées qui s’y tiennent donc renseignez-vous.

Outre ces trois établissements qui sont les plus connus comme étant gays et gay-friendly, sachez que la population homo Brestoise aime aussi se rendre dans les établissements fréquentés par tout le monde. Ainsi, même si vous vous rendez dans un club mixte ou sans qualificatif gay, vous pouvez tout de même tomber sur des célibataires gay étant là pour passer du bon temps.

L'équipe du blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonSiteDeRencontreGay.com 2017