Entrez dans la communauté!
Déjà membre? Je me connecte >

Les meilleurs façons de faire une rencontre gay en Ardennes

Situés en Champagne-Ardenne, les Ardennes sont un département français qui s’étale sur une superficie restreinte de 5229 km². C’est le plus petit département de sa région. Malgré sa taille, ils représentent un haut lieu culturel puisque chaque année, le département dispose d’un calendrier d’évènements bien étoffé. Même si côté tourisme, elles sont un peu laissés à l’écart, les Ardennes comptent toutefois de nombreux visiteurs qui viennent profiter de la tranquillité, de leurs activités et des nouveautés qu’elles proposent.

Les Ardennes et la communauté homosexuelle

Du fait de sa petite taille, le département des Ardennes compte un peu moins de 300 000 habitants, parmi lesquels on retrouve une petite communauté homo. Certes, le département n’est pas une importante destination gay, mais il vaut quand même le détour surtout si vous êtes en quête de nouveautés et de nouveaux lieux de drague gay. Des établissements gay-friendly y sont effectivement ouverts et très fréquentés malgré ce que l’on pourrait croire. Il suffit de s’y rendre pour partir à la rencontre des célibataires gay ardennais qui sont eux aussi en quête de nouvelles têtes.

Quelques endroits à privilégier pour faire une rencontre gay ardennes

Vous êtes de passage dans les Ardennes et souhaitez profitez de votre séjour pour faire une rencontre homo? Pas de panique, vos souhaits seront très vite réalisés si vous vous rendez dans les bons endroits au bon moment. Sachez alors que dans ce petit département, les meilleurs lieux gay-friendly sont:

- La ville de Charleville-Mézières qui abrite la plus importante communauté gay du département

- Le Rainbow Bar qui se trouve sur la rue d’Aubilly où les gay ardennais ont l’habitude de se retrouver régulièrement

- Le lac de Bairon: les abords du lac sont bien connus pour être une zone homosexuelle

Si vous n’arrivez pas à trouver des partenaires à ces endroits, il vous reste toujours d’autres options.

Les alternatives aux rencontres gay directes

Quand on est trop timide pour aborder une personne ou que l’on a peur d'essuyer un rejet de la part d'un hétéro que l’on aurait pris par mégarde pour un homo, il nous reste deux options:

1) Se renseigner auprès des connaissances pour obtenir des tuyaux.

2) Se rendre sur Internet pour faire une rencontre gay en ligne.

La deuxième option est la plus sûre des deux puisque la couverture d’Internet n’est pas limitée aux frontières terrestres. Autrement dit, il permet aux homosexuels ardennais de sortir virtuellement de leur territoire pour partir à la rencontre d’autres homos plus libérés.

Comment fonctionne les rencontres homos sur Internet?

Pour un gay des ardennes, Internet est la voie à privilégier pour rompre avec la solitude et découvrir de nouveaux horizons. Certes, le département est entouré par diverses grandes villes, mais lorsqu’on souhaite fuir le quotidien et voir plus loin, la toile est la meilleure solution. Pour multiplier les rencontres homos, il suffit de lancer une recherche sur les moteurs de recherche. Bien sûr, vous n’allez pas y déposer directement vos annonces homos, mais vous commencerez par chercher des sites ou des réseaux de rencontre, où vous vous inscrirez et publiez votre annonce de recherche.

En général, les inscriptions sur ces sites sont gratuites et ne nécessitent que quelques informations. En quelques clics, vous vous retrouverez avec un compte dont il vous incombera la gestion. Les sites de rencontre fonctionnent un peu comme les autres réseaux sociaux puisque vous aurez pour tâche de gérer votre profil, d’y publier des photos et d’y faire des publications. Plus vous serez actif en ligne, plus les autres s’intéresseront à vous donc faites preuves d’astuces et d’ingéniosité pour vous faire remarquer.

Pour faire une rencontre, n’hésitez pas à affiner vos recherches en limitant les résultats aux régions voisines dans un premier temps. Vous pourrez ensuite élagir votre périmètre si vous en ressenter l'envie ou si peu de célibataires gays sont présent dans votre coin.

Toujours pour affiner les résultats, vous pouvez choisir un site de rencontre spécialisé dans la mise en relation entre hommes gays ou femmes lesbiennes, une plate-forme de rencontres pour seniors gays si vous aimez les homos matures, ... Cela signifie qu’avec Internet, les résultats sont infinis et ne pas trouver des partenaires grâce à ces pages est quasiment impossible. Il suffit seulement de rester ouvert à toute discussion et être à l’écoute de vos interlocuteurs.

Rester ouvert ne veut pas dire accepter de rencontrer n’importe qui, d’où l’intérêt de se rendre sur un site sécurisé.

En ce qui concerne les discussions, elles se font via un système de tchat en ligne. Ainsi, si quelqu’un vous plaît, envoyez-lui directement un message privé pour entamer la conversation. Vous pourrez par la suite faire plus amples connaissances sur le chat avant de vous donner rendez-vous dans le réel! Chacun est libre d’agir comme il le souhaite et de rencontrer qui il veut. L’important c’est que vous sortiez de votre cocon pour enfin vivre pleinement votre homosexualité.

L'équipe du blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonSiteDeRencontreGay.com 2017